Ce soir-là, Laëtitia s'est connectée au nouveau site. En cliquant sur l'élément de menu Gérer, elle a ensuite cliqué sur Structure, et au bas de la liste affichée sur la page Structure, elle a cliqué sur l'option Vues.

C'est à peu près à ce moment-là que Valentin est entré et s'est installé près d'elle. "Salut Val, prêt à explorer Views avec moi ?"

En regardant la page d'administration des Vues, Laëtitia a remarqué qu'il y avait déjà un certain nombre de Vues définies. En parcourant la liste, elle a dit : "Regarde Val, , Drupal utilise des Vues pour les pages d'administration. Cela signifie que nous pouvons les personnaliser pour qu'elles correspondent à nos souhaits. J'aime déjà Drupal !". Valentin acquiesça.

Voyons la page d'administration de Views que Laëtitia vient de décuvrir :

Administration de Views

En essayant le menu déroulant OPERATIONS sur la première vue, elle a vu que les options étaient Modifier, Dupliquer, Désactiver et Supprimer. "C'est assez clair ; je suppose que Dupliquer permet de cloner une vue. Je peux changer une vue, en créer une nouvelle en utilisant celle-ci comme modèle, la rendre temporairement indisponible, ou l'effacer complètement ".

"Je me demande quel genre de paramètres il y a dans l'onglet Paramètres de cette page de liste. Regarde, Val, il y a quelques sous-onglets qui se cachent sur la page des paramètres". Comme Laëtitia ne voulait pas risquer de casser son nouveau site Drupal, elle appela Nicolas. "Salut, Nico. Peux-tu me donner un rapide aperçu de l'onglet Paramètres des vues ?"

"Bien sûr", répondit-il.